dimanche 2 septembre 2012


Voilà, je poste finalement deux chapitres en un jour, car je ne peux pas attendre :P Attention, la reine est un personnage inventé ! Le couvent Saint Germain aussi ! Un chapitre un peu plus long..


Natacha, Rose, et leur mère entrèrent dans les appartements de la reine. Les deux jeunes filles s'étaient vêtues de rouge (Natacha) et de bleu clair (Rose). Leur mère, blonde aux yeux gris, avait choisi une robe argentée qui faisait écho à ses yeux. On les installa dans un petit salon, où la reine allait bientôt les recevoir.
- Sa majesté, la reine.
La reine entra dans la salle. Elle les regarda avec ardeur, puis relâcha son regard et alla s'asseoir.
- Bonjour, mesdames, dit-elle
Les trois "femmes" s'inclinèrent devant la reine, puis celle-ci congédia les deux filles, car elles étaient trop jeune pour entendre ce qu'elle allait dire. Natacha et sa soeur partirent donc s'installer sur un banc de pierre, devant la façade du château.
- Ma soeur, demanda Rose, la reine a donc quelque chose de si important à dire à notre chère mère ?
- Eh bien je pense que c'est confidentiel, vu qu'elle nous a congédiées. J'attendrai pourtant ma majorité dans quelques mois....
- Moi, je vais devoir attendre longtemps, bougonna Rose, ce qui fit rire sa soeur.
- Ne vous inquiétez pas, ma chère soeur, je suis sûre que votre majorité arrivera bien plus vite que vous ne le pensez.
À ce moment là, leur mère arriva en trottinant.
- Mes enfants, il paraît qu'un assassin rôde dans la région... Je.. Je vous expliquerai dans la calèche !


Natacha e Rose fixaient leur mère avec une expression inquiétée sur le visage. Les assassins étaient très peu dans la région, et on pendait volontiers des innocents pour les faire parler. 
- Mes chères filles, je suis obligée de vous envoyer dans le couvent St Germain, car je ne peux pas risquer vos vies. Je vous rejoindrai quand ma domestique sera revenue !
- Mère, votre domestique est partie ?
- Elle est allée embaucher des gardes et une cuisinière, également votre oncle qui vous attend encore, Rose !
La petite fille fit une tête de 6 pieds de long, mais garda le silence. Elle avait voulu monter dans la calèche de sa soeur alors que celle de son oncle l'attendait. Résultat : le pauvre la cherchait partout.
- Bien, je vous amène directement au couvent. Les soeurs ont été prévenues par un messager et vous ont installé deux lits très douillet, dans une même chambre. Votre nourriture sera livrée par le cuisinier, tous les jours, et vous aurez donc de mes nouvelles juqu'à-ce que je vous rejoigne ! Compris ?
- Oui, mère...


Les deux jeunes filles étaient déçues. Les soeurs étaient toutes assez vieilles, mais le bâtiment était joli. Les lits étaient malgré tout douillets et la nourriture était bonne. Elles s'y plaisaient déjà !


bisous











Aucun commentaire: